Comment choisir un Moteur Asynchrone CPLS







La gamme de moteurs asynchrones CPLS de protection IP23 a été conçue pour les applications à vitesses variables ou fixes lorsque l’encombrement disponible est réduit ou (et) lorsque la plage de variation de vitesse est importante.

Alimentés par des variateurs de fréquence, ces moteurs fonctionnent en boucle ouverte ou fermée. Ils délivrent en standard leurs couples nominaux de définition (MN) jusqu’à leurs vitesses de base (n1) puis fournissent une puissance constante PN de la vitesse n1 à la vitesse n2.

Les moteurs asynchrones à cage d‘écureuil se prêtent bien au fonctionnement en mode défluxé, et sur une plage d’autant plus large que la tôlerie est adaptée.

Chaque machine est définie par son couple de dimensionnement, ce couple est disponible en service continu en dessous de la vitesse de base grâce à une ventilation radiale efficace.

Les performances de ces moteurs sont comparables aux machines à courant continu et à certaines caractéristiques de moteurs brushless. Les inerties sont réduites, elles offrent ainsi de bonnes performances dynamiques.






Previous
Next Post »