Cet ouvrage va vous permettre de suivre le cours en classe en pratiquant une écoute très active car vous serez délivré de la corvée de la prise de note.
Vous pourrez comprendre et anticiper la suite du cours. Vous pourrez poser des questions : il n’y a pas de questions idiotes, il n’y a que des idiots qui n’osent pas poser de question.
Vous pourrez comprendre et anticiper la suite du cours. Vous pourrez poser des questions : il n’y a pas de questions idiotes, il n’y a que des idiots qui n’osent pas poser de question.
Il faut à tout prix évacuer les zones d’ombre que vous ne comprenez pas bien et pour cela interroger le professeur.
Il faut travailler le cours le soir même, le relire, l’apprendre, l’assimiler, ces opérations transfèrent les informations au subconscient qui peut alors commencer son travail de digestion et de maturation des connaissances.
Il faut travailler le cours le soir même, le relire, l’apprendre, l’assimiler, ces opérations transfèrent les informations au subconscient qui peut alors commencer son travail de digestion et de maturation des connaissances.
Il ne faut jamais oublier que la mémoire est basée sur un fonctionnement biologique dont la répétition est le mécanisme fondamental. Pour que la mémorisation soit « durable », il faut « repasser 1 ses leçons ».
Sign up here with your email